Un plafond haut en couleur et en histoire!

La classe d'arts plastiques de l'école St-Jean-Baptiste a un petit quelque chose de nouveau : le plafond est décoré pour représenter l'histoire de l'art, dans le monde et dans le temps. Ce projet, qui s'est étalé sur deux ans, a été réalisé par les élèves de 6e année, sous la supervision de l'enseignante en arts plastiques, madame Nathalie Tremblay.

On passe de l'art préhistorique au graffiti, en découvrant l'art égyptien, romain, médiéval, la Renaissance, le XVIIe siècle et l'art moderne. Il y a aussi une section pour l'art à travers le monde, comme l'Asie, l'Océanie, l'Afrique, l'Amérique du nord, et l'Amérique du sud. Les élèves ont travaillé en équipe de deux pendant plusiseurs semaines pour arriver au résultat final. Au total, les deux groupes ont peint 20 tuiles.

Il est à noter qu'à l'école St-Jean-Baptiste, des élèves autistes sont intégrés dans les classes régulières et ils ont participé à ce projet au même titre que tous les autre élèves.

Merci et félicitations pour le travail colossal (c'est grand, une tuile de plafond) et magnifique, à tous les élèves qui ont participé!

 

 


Voir les archives





Calendrier
des activités