Projet éducatif

Notre mission

L'école Saint-Jean-Baptiste crée un cadre d'épanouissement chaleureux, stimulant et sécuritaire, nécessaire à la volorisation du plein potentiel de ses élèves et de leur sensibilité au monde qui les entoure.

Notre vision

Les jeunes de notre école auront pu développer et exploiter leur potentiel afin de réussir leur parcours scolaire et ce, grâce à la mobilisation de tous les intervenants.

 

Bienveillance

Ici, à l'école, je prends soin de moi et des autres avec gentillesse.

Collaboration

Ici, à l'école, nous misons sur les forces de chacun pour réussir ensemble.

Persévérance

Ici, à l'école, je m'engage à faire des efforts pour réussir mes défis à tous les jours.

Communication

Ici, à l'école, j'utilise les bons mots pour exprimer mes émotions, mes besoins et mon opinion.

 

Projet éducatif de St-Jean-Baptiste complet (pdf)

 

Tableaux des enjeux, orientations, objectifs, indicateurs et cibles

Enjeux Cohérence avec le PVER Orientations Objectifs (juin 2018) Situation actuelle (juin 2018) Objectifs (juin 2022) Indicateurs
La persévérance et la réussite scolaire Augmenter à 84% le taux de réussite à l'épreuve obligatoire de français lecture de 4e année du primaire d'ici 2022. Soutenir l'apprentissage en lecture. Augmenter de 8 points de pourcentage le taux de réussite à l'épreuve obligatoire de français lecture de 4e année. Taux de réussite de 60% à l'épreuve obligatoire de français lecture de 4e année. Taux de réussite de 68% à l'épreuve obligatoire de français lecture de 4e année. Taux de réussite à l'épreuve obligatoire de français lecture de 4e année.
  Augmenter à 83% le taux de réussite à l'épreuve obligatoire de mathématique résoudre de 6e année du primaire d'ici 2022. Soutenir le développement des compétences en mathématiques pour maintenir la réussite. Augmenter de 8 points de pourcentage le taux de réussite à l'épreuve obligatoire de mathématique résoudre de 6e année. Taux de réussite de 66% à l'épreuve obligatoire de mathématique résoudre de 6e année. Taux de réussite de 74% à l'épreuve obligatoire de mathématique résoudre de 6e année. Taux de réussite à l'épreuve obligatoire de mathématique résoudre de 6e année.
Un milieu de vie accueillant, motivant et propice aux apprentissages   Offrir un environnement sain et sécuritaire. Augmenter de 16 points de pourcentage d'élèves se sentant en sécurité dans l'école. 79% des élèves se sentent en sécurité à l'école. 95% des élèves se sentent en sécurité à l'école. Le pourcentage des élèves se sentant en sécurité à l'école (sondage annuel).
  Faire bouger les élèves du primaire 60 minutes par jour. Offrir un environnement sain et sécuritaire. Augmenter de 15 minutes par jour l'activité physique des élèves à l'école. Faire bouger les élèves du primaire 45 minutes par jour. Faire bouger les élèves du primaire 60 minutes en moyenne par jour. La moyenne de minutes par jour d'activité physique à l'école.