Notre Système d'encadrement et de bienveillance 2020-2021

Système d'encradrement 2019-2020

L’encadrement est un ensemble de normes constituant une référence, et surtout une préférence, que se donne l’école Ste-Bernadette afin d’orienter les pratiques quotidiennes. Bien évidemment, ce système contribue à un fonctionnement collectif harmonieux puisqu’il a pour but d’encadrer les élèves au plan social et comportemental, de les éduquer dans le respect et de maintenir une bonne qualité de vie dans l’école. Sur le plan de la citoyenneté, nous croyons qu’il est nécessaire. Ce système s’applique à tous les élèves de l’école.

Le respect de soi, des autres et de l’environnement, la tenue vestimentaire ainsi que les règles particulières de certains lieux physiques sont au nombre des aspects qui ont été retenus. De plus, la démarche sur les rapports de force qui permet de réagir face à la violence fait partie des objectifs poursuivis à notre école.

Notre système possède également  un volet «  RÉCOMPENSE  » qui vise à encourager les comportements adéquats et ainsi réduire les évènements négatifs. Notre objectif est de créer un climat propice aux apprentissages dans un espace ou chacun se sent en sécurité.