Imprimer
Administration, bureautique et informatique
Acomba, système comptable informatisé
Durée : 45 heures
Objectif général

À la fin de la formation, le participant sera en mesure d’utiliser le logiciel Acomba pour enregistrer les tâches comptables courantes et périodiques.

Compétences à développer
  • Configurer les paramètres de l’entreprise.
  • Enregistrer les opérations comptables du journal général.
  • Enregistrer les opérations comptables relatives aux clients et aux fournisseurs.
  • Enregistrer les opérations comptables relatives à la paie.
  • Utiliser les fonctions de gestion du logiciel.
Contenu
  • Accès et paramètres.
  • Module de la comptabilité.
  • Module des clients.
  • Module des fournisseurs.
  • Facturation.
  • Module de l’inventaire.
  • Module de la paie.
Préalables
  • Bonnes connaissances en comptabilité.
  • Connaissances de base de l’environnement informatique.

 

Note : Le nombre d'heures et les plans de cours de nos formations peuvent être adaptés en fonction des besoins des entreprises. Les formations peuvent se dérouler dans nos locaux, en entreprise ou en ligne. Un soutien financier peut être possible avec Services Québec.

Clientèle visée

Toute personne désirant utiliser le logiciel Acomba pour la tenue de livres.

Personne(s) responsable(s)

 

 

Josée Thibeault, agente de développement
418-548-7373, poste 5140
josee.thibeault@csjonquiere.qc.ca


SAE Jonquière 3450, boulevard du Royaume, bureau 101
Jonquière (Québec) G7S 5T2
Tél. : 418-548-7373
Fax : 418-548-0312